Envol … Panamà ya estamos.

Départ pour le Panama. Les départs sont toujours excitants même si les voyages peuvent être fatigants.

On décolle de Fort-de-France à 7h du matin pour arriver à Santo Domingo près de 4h plus tard – avec une courte escale en Guadeloupe. A Santo Domingo, on change de compagnie aérienne pour prendre la Copa. Ce qui signifie débarquer, passer les douanes, récupérer ses bagages, s’enregistrer au comptoir et refaire le chemin inverse – bagages, douanes, embarquement …

Info: même pour 2h de transit sans quitter l’aéroport, les dominicains vous taxent 10 dollars pour entrer sur leur territoire. Sauf si vous pouvez démontrer que vous reprenez un vol pour poursuivre votre chemin. Malheureusement, je n’avais pas prévu cela, et je n’avais pas les documents pour prouver ma réservation pour Panama City. On a donc déboursé. On ne se fera pas avoir au retour …

Ciudad de Panamá ©KickaOdisea

La Copa Airlines est une des meilleures compagnies que j’ai prises. Service impeccable, snack très correct, écran média, embarquement et débarquement efficaces, pas d’attente pour les bagages. C’était parfait. En dépit de quelques « frayeurs » – un décollage avorté en pleine phase de course (:/ c’est brutal) et une annonce en plein vol qui indique que l’on fera un détour par la Colombie en raison du temps sur le parcours (hola Bogota) – le vol de 2h30 était agréable et finalement le détour a été annulé, ouf.

Arrivés au Panamà, une humidité élevée, une chaleur qui se ressent donc bien, mais nous y sommes !

Hasta luego.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :